Bandeau logo cerisier

Préparations des Fleurs de Bach

Solarisation

Comment sont fabriqués les élixirs des Fleurs de Bach ?

Chaque fleur est cueillie à la main à un certain stade de son développement.

Ce sont des Fleurs de plantes sauvages, de buissons, d’arbres et des bourgeons.

Les Fleurs utilisées sont ajoutées à de l’eau de source. Elles sont traitées soit par la méthode de solarisation, soit d’ébullition.

La méthode solaire est utilisée pour les Fleurs les plus délicates qui fleurissent en été. Après être cueillies, les fleurs sont posées sur l’eau de source dans un récipitant exposé au soleil. Cette méthode dite de solarisation permet d’utiliser l’énergie solaire pour dynamiser et extraire la vibration des fleurs.

Alors que l’ébullition est utilisée pour les bourgeons, les fleurs d’arbres, de buissons, plantes qui fleurissent pour la plupart en début d’année.

Les Fleurs de Bach sont retirées de l’eau. Celle-ci est par la suite filtrée et mélangée dans une quantité équivalente de Brandy à 40% pour servir de conservateur. Ce mélange est appelé teinture mère.

Les teintures mères sont envoyées du Centre Bach à l’usine pour la mise en bouteille. Là, les teintures mères sont diluées avec de l’alcool de raisin à 27%.

Voilà le Flacon d’élixir est terminé !

Lorsque je prépare un flacon personnalisé pour vous, je peux mettre jusqu'à 7 élixirs différents en même temps. Il est à base élixirs fabriqué et commercialisé par le Centre Bach.

Votre flacon personnalisé de 30ml  à base d'élixir n'a aucun goût et c'est pourquoi il n'y a aucune difficulté à le prendre aussi bien pour adultes, enfants, bébés et animaux.

Il est tout a fait possible de retirer l'alcool au moment de la préparation du remède personnalisé pour les enfants, les bébés, les animaux et même pour les adultes si vous le souhaitez.

La préparation des remèdes est effectuée selon la méthode originale du Dr Bach par Marie-Michèle Flamant Conseillère Agréée en Fleurs de Bach au Jardin de la Beauté à Châtillon-sur-Oise dans l'Aisne.