Équilibres, déséquilibres et résonance
Le corps humain, ainsi que ses organes et fonctions physiologiques, possèdent leurs propres fréquences de résonance. La biorésonance consiste à mesurer si ces fréquences dites "normales" résonnent correctement, ce qui indique un état de bonne santé. Lorsque ces fréquences sont perturbées, la biorésonance permet d'identifier immédiatement les déséquilibres présents et de les coriger en renvoyant la bonne fréquence. Donc la biorésonance permet d'analyser et de réinformer et cela aussi bien pour les humains que pour les animaux.
Une découverte majeure par l'ingénieur de génie Paul Schmidt
L'approche du vivant par la biorésonance
À partir de 1976, Paul Schmidt a développé et approfondi l'idée selon laquelle certaines fréquences pouvaient détecter la présence et l'état de fonctionnement de divers éléments du corps : organes, cellules, substances vitales, pathogènes (tels que virus et bactéries), atomes, molécules ou encore systèmes énergétiques, comme les points d'acupuncture. Ainsi, une simple mesure de résonance sur une fréquence donnée permet de connaître instantanément la réponse énergétique liée aux éléments associés à cette fréquence.
La biorésonance, telle que conceptualisée par Paul Schmidt, est une approche unique, née en Allemagne et développée par la société Rayonex Biomedical, fondée en 1982 par Paul Schmidt lui-même. Depuis plus de 40 ans, La biorésonance d'après Paul Schmidt continue d'évoluer grâce aux chercheurs qui utilisent et enrichissent constamment les découvertes de Paul Schmidt pour perfectionner le système mis en place."