Bandeau logo cerisier

Qui est le Dr Edward Bach ?

Dr edward bach

Nous savons ainsi aujourd'hui que les essences florales du Docteur Bach agissent sur les différents plans qui composent l'être humain : mental, émotionnel, spirituel et physique. Généralement simultanément... et tout ça pour le même prix ! 

Le Dr Bach (24 septembre 1886/ 27 Novembre 1936) était un médecin très en avance sur son époque.

Il obtient son diplôme en médecine à Londres en 1906 et se spécialise, chirurgien, homéopathe, bactériologiste, pathologiste. Il travaille, dans son laboratoire personnel, à la mise au point de vaccins par voie buccale appelés les nosodes intestinaux qui sont au nombre de sept. Il établit des liens entre 7 groupes de bactéries et 7 états d'esprit présentés par ses patients. Ceux qui, par exemple, sont nerveux et timides auraient besoin du même nosode, quelle que soit la nature de leurs souffrances. Les nosodes du Dr Bach sont toujours utilisés aujourd’hui dans la médecine occidentale.

Il finit par s'éloigner de la médecine conventionnelle vers 43 ans pour l'abandonner en 1930 et se consacrer à sa méthode reposant sur l’idée fondamentale que la cause de nos problèmes de santé ont bien souvent une origine psychosomatique et qu’un trait de personnalité, un tempérament négatif, une humeur, une émotion s’avère souvent être la vraie cause.

Les 38 élixirs + le Rescue, qu’il a mis au point, ont pour objectif de rétablir notre équilibre physique et mental afin que notre corps retrouve la santé.

Pour le Dr Edward Bach, tout est une question d’harmonie entre notre corps, notre esprit et notre "âme". La thérapie florale est une thérapie holistique, ce qui veux dire qu’il faut chercher à regarder et traiter la personne dans sa globalité et non pas se focalisé ou chercher à atténuer uniquement les symptômes de la personne pour la soigner.